CGV


Conditions générales de ventes (CGV) pour la location des chambres d’hôtes :

Les chambres sont prêtes le jour de votre arrivée, le linge de lit et de toilette est fourni.
Il est changé au bout d’une semaine d’utilisation.
Literie grand confort : matelas, sommiers, couettes, édredons et oreillers ont été fabriqués à partir de matières naturelles (laine, latex…) par des artisans matelassiers-litiers de la région.
Les coussins font partie des objets de décoration.
Lit deux places 180X200cm
Salle de douche et lavabo dédiés à chaque chambre, WC séparés.
Parking commun extérieur.
SUR DEMANDE À LA RÉSERVATION IL PEUT ÊTRE EXCEPTIONNELLEMENT ENVISAGÉ DE GARER UN VÉHICULE DANS LA GRANGE LORSQUE CELLE-CI N’EST PAS RÉSERVÉE POUR UN AUTRE USAGE. LA PROPRIÉTAIRE VOUS INFORMERA DE LA POSSIBILITÉ OU NON QU’ELLE A D’ACCÉDER LE CAS ÉCHÉANT À CETTE DEMANDE.
Électricité et eau comprises.

La réservation devient effective dès la réception du contrat de location complété et signé accompagné d’un acompte de 30% du montant total de la prestation choisie faute de quoi la chambre demandée sera à nouveau disponible à la location.
L’acompte est encaissé dès sa réception et implique l’acceptation des présentes CGV, il est déduit de votre facture dont le solde est à régler à votre arrivée à La Laiterie du Gontey.
La taxe de séjour (0,50€ par nuit et par personne pour 2017) est comprise dans le prix.
Toute annulation de séjour doit être notifiée par mail dont je confirmerai la bonne réception par retour ou par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas d’annulation plus d’un mois avant la date prévue du séjour, l’acompte versé n’est pas remboursé mais reste valable pour une réservation ultérieure dans l’année qui suit son encaissement.
En cas d’annulation moins d’un mois avant la date prévue du séjour, l’acompte versé n’est pas remboursé et n’est pas déductible d’un séjour ultérieur.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût global de la location reste intégralement acquis à la propriétaire.

Les bâtiments de La Laiterie du Gontey ne sont pas adaptés à l’accueil des enfants.

Arrivée des clients entre 16h et 19h.

Si un horaire différent vous agrée, précisez-le moi à la réservation pour en envisager la faisabilité dans le respect des hôtes déjà présents notamment en ce qui concerne l’accès en voiture à proximité des chambres pour la manutention de vos bagages.

La chambre devra être libérée avant 11h le jour de votre départ.

La capacité maximale d’accueil de chaque chambre est de deux personnes et elles doivent être uniquement utilisées par les locataires.
Les animaux de compagnie quels qu’ils soient ne sont pas acceptés sur le domaine de La Laiterie du Gontey.
Tous nos bâtiments sont non fumeurs.

Le client signataire du contrat de location conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et la propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis à la propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, la propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.

Mentions obligatoires :

« TVA NON APPLICABLE, article 293B du CGI »

Conformément à la loi n°92-1442 du 31.12.1992, il est précisé que faute de paiement à la date d’échéance, un intérêt de retard égal à 1,5 fois le taux légal sera appliqué, sans préjudice de tous autres dommages et intérêts et frais.
Une indemnité forfaitaire de 40€ est due pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement dans les transactions commerciales.
Instaurée par application de la loi du 22 Mars 2012 relative à la simplification du droit.